MIEL l’Apiculteur® s’engage dans la sauvegarde des abeilles !

MIEL l’Apiculteur® lance une opération pour sauver les abeilles à travers une campagne de soutien en faveur de l’ITSAP (Institut Technique et Scientifique de l’Apiculture et de la Pollinisation). Quels sont ses enjeux ?

L’abeille, une espèce en danger !

Les abeilles existent depuis plus de 80 millions d’années mais elles sont menacées depuis les années 90. En France, le développement des pesticides, la pollution, les agressions bactériennes et virales entrainent chaque année la disparition de plus de 30% des colonies d’abeilles. Depuis 1978, MIEL l’Apiculteur® valorise les traditions apicoles en s’appuyant sur un réseau d’apiculteurs locaux engagés dans la production d’un miel de qualité.

Un pot acheté, des abeilles sauvées !

MIEL l’Apiculteur® souhaite contribuer à la préservation des abeilles et de l’apiculture française à travers une action forte : reverser 0,15 € par kg de « Miel de nos Terroirs » acheté pour soutenir l’action de l’ITSAP. Cette opération va durer un an, du 15 octobre 2018 au 15 octobre 2019, et vise un objectif de 100 000 € pour l’ITSAP.

Des fonds pour soutenir les actions de l’ITSAP !

Depuis 2010, l’ITSAP a pour objectif de participer au développement de l’apiculture à travers l’expérimentation, la recherche appliquée, l’assistance technico-économique, l’animation, la diffusion et la formation. Les actions de l’ITSAP sont conduites par les représentants professionnels de la filière apicole. Ses travaux de recherche et d’expérimentation traduisent ainsi les attentes et préoccupations du terrain pour contribuer à la compétitivité et à la durabilité des exploitations apicoles.

Le Miel de nos Terroirs !

La gamme « Miel de nos Terroirs » est le fruit du travail d’apiculteurs locaux. Ils sont en effet situés dans un rayon de 300 kilomètres autour de notre miellerie basée à Gan, au coeur du terroir pyrénéen.

S’engager dans la sauvegarde des abeilles, c’est agir pour perpétuer la production française de miel, préserver ce savoir-faire ancestral et continuer à bénéficier de l’action positive des abeilles. L’abeille est en effet indispensable à notre survie car elle assure la pollinisation qui est indispensable à la culture de nombreux fruits, légumes, baies et graines. Avec MIEL l’Apiculteur®, agissons ensemble pour sauver les abeilles et aider les apiculteurs !

«