Plusieurs miels de Famille Michaud Apiculteurs primés « Sélection Bio 2018 » !

Dans un contexte où l’offre bio est importante, il est parfois difficile de faire le bon choix ! La distinction « Sélection Bio » valorise les produits bio d’excellence vendus en grande distribution. Famille Michaud Apiculteurs a présenté quatre miels bio à un jury de cent consommateurs. Succès à la clé, ils ont tous les quatre été primés !

Une sélection des consommateurs

Face à une offre grandissante en produits bio, la « Sélection Bio » permet chaque année de « repérer facilement les vrais bons produits issus de l’agriculture biologique ou les produits écologiques efficaces ». Dans la catégorie alimentation, la « Sélection Bio » se présente comme une « garantie de goût et d’efficacité ». Un jury de 100 consommateurs a ainsi goûté et évalué une centaine de produits et les a notés selon des critères de texture, de goût, etc. La distinction n’est accordée que si la note moyenne obtenue aux tests est supérieure ou égale à 16/20 (en savoir plus http://www.selection.bio/).

4 miels de Famille Michaud Apiculteurs récompensés

Le jury a primé le miel crémeux pot carton 500g de MIEL l’Apiculteur® (https://goo.gl/WRpqEK), le miel et gelée royale en doseur 250g de Lune de Miel® (https://goo.gl/TPpHJE), le miel crémeux à tartiner de Lune de Miel® (https://goo.gl/MwSBgu), et le miel de fleurs biologique de Lune de Miel® en doseur 500g (https://goo.gl/i7ii6o). Ces 100 consommateurs ont notamment récompensé la praticité des doseurs, le goût « délicat » de ces miels mais aussi les engagements qualité. Parmi ces quatre miels, le miel crémeux MIEL l’Apiculteur® est en tête des votes avec une note de 17,4/20 puis vient le miel et gelée royale en doseur de Lune de Miel® avec une note de 17,3/20 !

L’engagement de Famille Michaud Apiculteurs en faveur du bio

Famille Michaud Apiculteurs souhaite développer la production de miel bio et le rendre accessible à tous. Le miel bio répond à un cahier des charges précis. Parmi les engagements, les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km, elles doivent être construites avec des matériaux non traités, sans peintures ni vernis synthétiques. Les abeilles doivent par ailleurs être soignées par des méthodes naturelles (de type homéopathie ou phytothérapie).

L’entreprise Famille Michaud Apiculteurs accompagne ses apiculteurs partenaires dans la conversion bio à travers un guide papier.

Vous souhaitez suivre les actualités de Famille Michaud Apiculteurs ? Abonnez-vous à notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/3089577/

« »